Section Massnahmen Ăbersicht
4 - Communication active
Mettre en place une communication active et adaptée aux groupes cibles (à travers différents canaux) au sujet de la politique communale, promouvoir la communication dans les médias
Les actualitĂ©s et les informations relatives Ă la politique communale doivent ĂȘtre communiquĂ©es activement afin que les sujets politiques soient prĂ©sents et palpables dans la commune. Des canaux adaptĂ©s doivent ĂȘtre utilisĂ©s pour chaque groupe cible. Par exemple, les outils de communication numĂ©rique sont gĂ©nĂ©ralement plus adaptĂ©s pour toucher les jeunes que les gĂ©nĂ©rations plus ĂągĂ©es.
Exemples pratiques:
Retrouvez plus dâinformations et des exemples dâinspiration dans lâencadrĂ© ci-contre.
- Outil en ligne au sujet de la communication communale (HES des Grisons)https://localcommunication.fhgr.ch/fr/2734-2/
- Kanton Aargau / Wissensplattform fĂŒr Gemeindenhttps://www.ag.ch/de/verwaltung/dvi/gemeindeaufsicht/wissensplattform-fuer-gemeinden
- C-Factor AG / Gemeindekommunikation - Digitaler Nachholbedarf (Blog-Beitrag)https://cfactor.ch/blog/blog-gemeinde-kommunikation/
- Schweizer Gemeinde / Beitrag zum Thema Digitalisierung/Lokaljournalismus/Gemeindekommunikationhttps://www.schweizer-gemeinde.ch/artikel/nicht-alle-gemeinden-setzen-auf-online-only
En bref
Acteur
Domaine
Groupe cible
Ressources humaines
élevé
Coûts
moyen